Mémento Eyrolles - Sites Web : les bonnes pratiques La collection des mémentos Eyrolles étend son rayonnement et accueille de nouveaux dépliants.

Après la parution de la seconde version d'Opquast et l'internationalisation du projet, Élie Sloïm poursuit son travail afin de promouvoir et expliquer les rouages de la qualité Web, avec pour la première fois une publication au format papier.

L'aide-mémoire, intitulé Sites Web : les bonnes pratiques et co-signé Élie Sloïm et les contributeurs Opquast, est paru il y a quelques jours. Cette publication recense les 153 bonnes pratiques du projet Opquast visant à améliorer la qualité des services en ligne. Les services e-commerce, syndication et newsletter y sont également abordés.

Dans un format très fonctionnel, ce mémento permet de conserver près de soi l'ensemble des bonnes pratiques pour concevoir des sites Web de qualité et constitue un très bon support d'audit.

Bien entendu, Élie Sloïm parle du petit livre framboise sur le blog Temesis. N'hésitez pas à vous le procurer, d'autant plus que les mémentos Eyrolles sont très abordables, au prix de 5€ seulement.