Voilà un événement qui était passé inaperçu dans la blogosphère francophone : il s'agit des premiers CSS World Awards. Ce concours, qui s'est déroulé sur une période d'un an s'étalant de mai 2005 à mai 2006, avait pour objectif de récompenser les sites élégants et élaborés dans le respect des Standards.

Why CSS World Awards? To recognize the work done by developers that build websites using CSS. To heighten the awareness of the companies using Web Standards.

Logo CSS World Awards

La liste des gagnants a été publiée il y a quelques jours sur CSS Mania. Plusieurs catégories ont été retenues afin de classer les participations. Une catégorie principale a permis de récompenser les sites de l'année que voici :

  1. UX Magazine, également gagnant de la catégorie Media ;
  2. Veerle's Blog 2.0, distingué également second meilleur blog ;
  3. Vitamin, qui obtient aussi la seconde place de la catégorie Business et la 3ème de la catégorie Media.

Dans la catégorie Webdesign, Dan Cederholm arrive en tête avec Simplebits, tandis que CSS Beauty a été élu le plus joli portail.

Cette année, il n'y a eu aucune participation francophone, l'information n'ayant été relayée dans nos contrées qu'après la fin des inscriptions. Il ne faudra pas manquer le prochain rendez-vous !