Après plusieurs mois de développement, la première version Beta de DotClear 2 est maintenant disponible. Baptisée Aoraki par son concepteur, celle-ci est le fruit d'un long travail accompli par Olivier et toute son équipe depuis novembre dernier.

DotClear 2 Beta 1 - Aoraki

Qu'on se le dise, cette version est très différente de la première, notamment au niveau des templates, de la structuration de la base ainsi que du fonctionnement des plugins. Elle intègre également plusieurs nouveautés, notamment un media manager plus poussé.

Néanmoins, la préoccupation actuelle est plutôt celle de l'hébergement. En effet, DotClear 2 nécessite PHP5, ainsi que des modules tels que MBString et Iconv. À l'heure actuelle, il n'est pas toujours aisé de trouver une offre vérifiant toutes les conditions requises. C'est pourquoi un script a été mis à disposition pour tester la compatibilité de son hébergeur.

Soulignons enfin qu'il s'agit encore d'une version de test, même si sa stabilité lui permet d'ores et déjà de propulser la Blogeoisie ainsi que les GandiBlogs. D'ici la sortie de la version définitive, nul doute qu'Olivier et son équipe continueront à peaufiner leur oeuvre et à régler les derniers détails.

Logo : Pep.