Firefox 1.5Après des mois de développement et trois Release Candidates, c'est chose faite : Mozilla Firefox 1.5 est maintenant disponible en version finale. Pas moins de vingt langues étaient disponibles dès son lancement.

Au chapitre des nouveautés, le passage au moteur Gecko 1.8 permet un support accru des standards ainsi qu'une meilleure navigation, notamment avec les liens "Précédente" et "Suivante". L'interface conserve sa sobriété tout en proposant des fonctionnalités supplémentaires. Bien que quelques extensions ne fonctionnent plus sur cette nouvelle mouture, la plupart d'entre elles ont été mises à jour, et leur gestion améliorée permet d'obtenir facilement les dernières versions. Pour en savoir plus sur Firefox 1.5, rendez-vous sur le Standblog.

De très nombreux articles ont été publiés sur le Web pour marquer l'événement, les principaux étant référencés là encore sur le Standblog. Vous pouvez obtenir le navigateur sur le site de Mozilla-Europe. À cette occasion, celui-ci se dote d'ailleurs d'un nouveau design, tandis que le talentueux Maurice Svay en profite pour signer son septième thème pour le moteur de blog Dotclear (une capture d'écran est disponible ici). Enjoy ! ;-)